topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 10 août 2011

Les Bleus testent une nouvelle défense face au Chili

Younes Kaboul devrait être titulaire en défense centrale mercredi face au Chili.

Younes Kaboul devrait être titulaire en défense centrale mercredi face au Chili.AFP/PASCAL GUYOT

L'équipe de France de football effectue son retour à la compétition mercredi en accueillant le Chili en match de préparation à Montpellier. Avant les rendez-vous cruciaux en éliminatoires à l'Euro 2012 (les 3 et 6 septembre en Albanie et en Roumanie), les Bleus ont déjà des devoirs à faire, à commencer par se bricoler une défense.

"On est très content de se retrouver. C'est un petit peu la rentrée des classes. En plus, il y a le soleil, les jolies filles à Montpellier (...) Tout ça fait qu'il y a une très bonne ambiance", a souligné le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, avant de partir diriger un ultime entraînement au Stade de la Mosson. La journée de mardi a été ludique, avec au programme promenade en bateau en partant de Palavas-les-Flots, bains de foule, signatures d'autographes puis un déjeuner dans le restaurant du champion du monde 1998 Vincent Candela.

Pour Bacary Sagna, ces activités extra-sportives sont "des moments importants dans un groupe qui peuvent aider l'équipe de France à avancer". "Tout le monde est content d'être dans cette belle région et de se retrouver. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Il y a eu des vacances, une coupure, donc c'était important de se retrouver ensemble avant des échéances difficiles", a expliqué le défenseur d'Arsenal, tout sourire.

"UNE DEUXIÈME SAISON QUI COMMENCE"

Quand Bacary Sagna parle "d'échéances difficiles", il pense aux deux déplacements des Bleus début septembre en Albanie puis en Roumanie, qui seront peut-être décisifs dans la course à la qualification pour l'Euro 2012. Laurent Blanc préfère parler d'une "deuxième saison qui commence, très courte, avec seulement quatre matches". Car au-delà du soleil, de la plaisance et de la détente, le sélectionneur des Bleus est face à un problème de taille, à savoir imaginer une nouvelle charnière centrale pour le début de cette "deuxième saison".

Philippe Mexès manquera en effet les deux rendez-vous de septembre, blessé au genou, et Adil Rami sera suspendu pour le premier match, contre l'Albanie. "Ce sera une défense inédite et il faut en tenir compte", a expliqué Laurent Blanc, pour qui cette rencontre face au Chili doit "servir à quelque chose, à apporter plus de sécurité et de certitudes", notamment sur le plan défensif. Pour remplacer la paire Mexès-Rami, l'association entre Eric Abidal et Younès Kaboul a été constituée, le Parisien Mamadou Sakho restant sur le banc, notamment en raison d'une prestation en demi-teinte en Biélorussie, en juin.

En ce qui concerne le reste de l'équipe, Blanc a choisi la continuité et la logique dans le secteur offensif avec Benzema au poste d'avant-centre devant Nasri. En l'absence de Ribéry, Malouda débute à gauche et Rémy, en grande forme avec Marseille, s'installe sur le flanc droit. Au milieu, Marvin Martin accompagne MVila et Nasri pour faire vivre le ballon.

Composition de l'équipe de France contre le Chili : Lloris - Sagna, Kaboul, Abidal, Clichy - Martin, M'Vila, Nasri - Rémy, Benzema, Malouda

21:06 Écrit par Kpanou dans Actualités du monde | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.